Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Journal d'une Sophrologue"
Newsletter
28 octobre 2010

Expérience Partagée

Revenir au corps... Le maître-mot.

Le Corps, toujours et encore

Avec le texte ci-dessous, je voudrais partager avec vous, une expérience. Celle du Sophro-déplacement du négatif.

cet exercice est pratiqué en début de séance car il permet d'éloigner les idées bonnes ou mauvaises qui nous empêchent de nous concentrer sur le Corps.

Mais au quotidien, il permet beaucoup d'autres choses.

P1080660_1

En voici une application :

"PASSE imparfait, plus que présent...

Il nous arrive assez souvent de sortir l'album photos du tiroir, nous revoyons ainsi, seul ou en compagnie les beaux souvenirs de notre vie. Nous aimons les revivre au travers de l'image, nous aimons les commenter, y ajouter quelques anecdotes...

UN VRAI MOMENT DE BONHEUR...

Il en est autrement pour certaines broutilles du passé qui prennent beaucoup d'importance la nuit et accaparent allègrement notre présent. Elles reviennent sans cesse. Bien sûr, ces petites histoires désagréables, ces moments ratés, nous servent. C'est je pense, ce que l'on appelle l'EXPERIENCE. Mais parfois, on aimerait, non pas oublier, nous serions amnésiques ! Mais estomper... écarter ces indésirables.

Cela est possible avec la Sophrologie. Dès les premières séances, lorsque nous abordons le "SOPHRO-DEPLACEMENT DU NEGATIF"

J'ai aussitôt pratiqué pour éloigner ces... ce qu'on appelle "mauvais souvenirs".

Ainsi, ils ne me dérangent plus le présent. Ils prennent leur place au fond du fond du tiroir...

Et maintenant, la nuit, ... je ne rumine plus...

JE DORS !..."

Merci beaucoup MCl pour ce beau texte-partage.

Publicité
Commentaires
"Journal d'une Sophrologue"
Publicité
Archives
Publicité