Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Journal d'une Sophrologue"
Newsletter
4 décembre 2009

Un petit bonheur

Une nouvelle rubrique : la bibliothèque de la sophrologue...de campagne.

Cette chronique n'a pas la volonté de vous présenter des livres sur la sophrologie, mais plutôt de vous présenter des ouvrages qui m'ont ouvert de nouveaux horizons, m'ont donné un nouveau regard sur un sujet donné.

Le bouquin que je vous propose ici est :

"Pourquoi j'ai mangé mon père"

de Roy Lewis.

Je l'ai trouvé dans les éditions Pocket.

Il y a une étape en sophrologie qui permet de revisiter notre histoire, la notre, celle de nos anciens et de poser sur elle, un regard nouveau (et oui, il est beaucoup question de regard nouveau en sophrologie)

Le livre que je vous présente ici, à participé à cette évolution de ma vision de mon histoire et surtout de l'histoire de mes (de nos) ancêtres.

Je ne suis pas la seule à avoir lu ce livre avec bonheur.

Théodore Monod, ce célèbre homme de sciences, à la fois géologue, zoologue, anthropologue, paléonthologue... conseille ce livre, et il sait de quoi il parle. Voici ce qu'il en dit :

"Je ris, et tu riras, c'est le livre le plus drôle de toutes ces années, mais ce n'en est pas moins l'ouvrage le plus documenté sur l'homme à ses origines (...).

Et je me suis régalée et moi-aussi j'ai beaucoup ri.

Alors n'hésitez pas.

Bonne lecture !

A bientôt

Frédérique

Le_col_des_Annes__12_

Publicité
Commentaires
C
Je vais donc l'acheter à Céladonman!!
L
Il semble intéressant en effet, je le note pour de prochains achats, cela permettra aussi à mes visiteurs du blog littéraire de se cultiver ! :-)
B
J'ai suivi le lien et me voilà sur ton blog... Je t'en dirais plus dès que j'aurai fais un petit tour d'horizon. A très vite.
M
Oui bravo Frédérique pour ton Blog, je suis ravie de faire un lien avec celui de l'école. Je te souhaite d'y avoir de nombreux commentaires, et de donner envie à de nombreux sophrologues authentiques de s'y mettre.
"Journal d'une Sophrologue"
Publicité
Archives
Publicité